loading spinner

Protéger et nettoyer votre façade en bois

Posted By: DMC INDUSTRIE In: Nettoyage des bois On: Comment: 0 Hit: 1009

Toutes les réponses pour nettoyer et protéger votre façade en bois avec nos produits professionnels.

La meilleure méthode pour protéger et nettoyer votre façade en bois ?

Le bardage bois présente de nombreux avantages, notamment des raisons écologiques mais aussi thermiques c’est pour cela qu’il est très utilisé pour la rénovation de maison. Grâce au bardage bois, vous allez faire des économies de chauffage mais surtout une maison très esthétique ! Au bout de plusieurs années, il est important d’entretenir et de protéger votre bardage bois. Nous vous proposons quelques conseils pour l’entretenir au mieux.

Quel produit choisir pour nettoyer votre façade ? Dégriseur ou anti-mousse ?

Tout d’abord, si vous souhaitez opter pour un antimousse sur votre bardage bois, il va nettoyer et éradiquer en profondeur les mousses, algues, lichens, racines ou champignons déjà présents. Nous vous conseillons d’utilisateur l’anti mousse concentré universel qui est parfaitement adaptée à cet usage. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer un hydrofuge spécial bois afin de garder un aspect naturel pendant plusieurs années. De nos jours, les bois que vous achetez pour les bardages sont déjà traités en autoclave directement en usine pour éviter la prolifération d’insectes ou de mousse. Un anti mousse n’est pas forcément nécessaire, cependant, le bois va tout de même devenir gris ce qui peut vous déplaire. Ainsi, pour conserver l’aspect de votre bois, que ça soit du teck, de l’Ipé ou toute autre sorte de bois et lutter contre le blanchissement ou l’apparition de tâches foncées, nous vous conseillons d’opter pour notre Dégriseur spécial bois.

Comment et quel hydrofuge choisir ?

Le nettoyage et dégriser le bois de votre façade ne suffit pas, il est conseillé également de le protéger pour des années. Nous avons conçus un produit pour cet usage, l’hydrofuge spécial bois va vous permettre de limiter la pénétration d’eau dans les fibres du bois tout en laissant respirer le bois. Ce produit est également adapté pour limiter le vieillissement lors du cycle gel-dégel. Grâce à l’hydrofuge, le bois est également protégé des UV.

Comments

Leave your comment