PRESENTATION DU PRODUIT :
Fluide d’injection pour le traitement des remontées capillaires.
Injecté dans les murs, il forme une zone de blocage durable de l’humidité ascensionnelle tout en maintenant les échanges gazeux.
Produit écologique, en phase aqueuse, n’est pas toxique, ininflammable il convient donc parfaitement pour le traitement des locaux habités
DOMAINES D’APPLICATION :
Toutes les maçonneries en contact direct avec le sol présentant des traces d’humidité à leur base (jusqu’à 1,5 m du sol environ) : Décollement des papiers peints,
Salpêtre,
Mousses,
Moisissures,
Enduits de plâtres décollés...
Les matériaux très peu poreux (pierres bleues, galets silicieux...) peuvent être concernés par des remontées capillaires au travers du mortier de construction.
CONSEILS D’EMPLOI :
Forer dans le bas du mur (idéalement dans les joints) avec une pente de 10% des puits d’injection de 10 mm de diamètre à une profondeur de 2/3 de l’épaisseur du mur, en quinconce.
Pour les murs dont l’épaisseur est supérieure à 60 cm, forer des deux côtés.
Injecter le fluide pur dans les puits d’injection réalisé jusqu’à satiété. Selon porosité du support et épaisseur du mur traitement de 1.5 à 2.5 mètre linéaire par litre de fluide.
Reboucher les trous.
PRECAUTIONS PARTICULIERES ET SECURITE :
Bien refermer les emballages après utilisation. Protéger le plomb, le zinc, l’étain, l’aluminium et le verre qui peuvent être attaqués. D’éventuelles éclaboussures doivent être lavées aussitôt et abondamment à l’eau. Produit alcalin. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire. Produit ininflammable.
Non dangereux au sens de la directive européenne 1999/45/CE et ses amendements