Durcisseur de surface liquide, réducteur de poussière
Liquide incolore, prêt à l’emploi, monocomposant, élaboré à base de minéraux actifs qui s’appliquent en surface par pulvérisation, à la brosse ou au rouleau. En savoir plus
Liquide incolore, prêt à l’emploi, monocomposant, élaboré à base de minéraux actifs qui s’appliquent en surface par pulvérisation, à la brosse ou au rouleau. En savoir plus
PRESENTATION DU PRODUIT :
Liquide incolore, prêt à l’emploi, monocomposant, élaboré à base de minéraux actifs qui s’appliquent en surface par pulvérisation, à la brosse ou au rouleau.
Après séchage, le produit durci par réaction le ciment. Il amène une forte réduction de la poussière, de la porosité et de la capillarité du support, accroît la résistance chimique contre les graisses, les huiles, les acides organiques et les bases diluées.
Se combine avec la chaux libre du ciment ou de la pierre calcaire pour former des fluates absolument indissolubles.
DOMAINES D’APPLICATION :
Est utilisé en :
Renforcement superficiel des chapes et dallages en béton,
Renforcement superficiel des enduits de ciment,
Protection des parements en pierre calcaires. Fixateur anti-salpêtre il traite les remontées par capillarité.
CONSEILS D’EMPLOI :
Préparation des supports :
Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées, saines et adhérentes (exemple de particules non adhérentes : rouille, graisse, boue, poussière, calamine, etc.). Elles devront avoir des résistances mécaniques suffisantes : une résistance à la compression de 25 MPa au minimum et une résistance à la traction d’au moins 1 MPa.
Mise en œuvre :
Produit prêt à l’emploi.
Outils : brosse, rouleau ou pulvérisateur.
Application :
S’applique en 1 ou 2 couches sans excès. Le délai de séchage entre chaque couche est de 48 heures.
Consommation :
Variable selon la porosité du support de 0,1 à 0,25 litre par m soit 1 litre pour 4 à 10m .
Finition :
Peut rester brut ou recouvert par des peintures de types Epoxy ou Acryliques ou encore un carrelage. Ne pas recouvrir avec des peintures Glycérophtaliques.
PRECAUTIONS PARTICULIERES ET SECURITE :
Ce produit ne peut pallier à une insuffisance de résistance mécanique ou encore à un faible dosage en ciment du support. Une application excessive peut provoquer des efflorescences blanchâtres. Peut modifier la couleur du support : un essai préalable est conseillé notamment dans le cas de pierres calcaires et des chapes teintées dans la masse. Prendre toute les précautions nécessaires pour éviter le contact avec la peau et les yeux (gants, lunettes, etc.). En cas de projection accidentelle laver immédiatement à l’eau et consulter un médecin.